Problème d’infiltration d’eau ?

INFILTRATION D’EAU

 

Confier ses travaux à un expert, un investissement payant !

 

Par Sindy Fleet

Les Constructions Tremco inc.

Réfection d’enveloppe de bâtiment

Article paru originalement dans l’édition automne 2017 du magazine Copropriété Plus

 

Parmi les différentes problématiques qui peuvent survenir avec le vieillissement d’un bâtiment, l’infiltration d’eau est sans doute l’un des INFILTRATION D'EAU Confier ses travaux à un expert, un investissement payantennuis les plus fréquemment rencontré. Il existe de multiples raisons pour lesquelles cela peut se produire mais dans la plupart des cas, risquer de solutionner le problème sans faire appel à un professionnel en étanchéité peut causer davantage de dommages si la situation n’est pas résolue adéquatement. Il serait tentant d’essayer de trouver une façon plus rapide de résoudre ces désagréments afin d’économiser temps et argent, mais, en réalité, vous réaliserez rapidement que de confier l’analyse de la situation et l’exécution des travaux à un spécialiste sera une dépense très bien investie à long terme.

 

En effet, grâce à son expertise en étanchéité de l’enveloppe du bâtiment, une firme expérimentée s’assurera de trouver l’origine du problème en faisant différents tests au moyen d’instruments précis afin de déterminer la cause de l’infiltration. Les précieuses informations recueillies vous permettront de mieux comprendre de quelle façon votre bâtiment a été conçu, comment il vieillit et bouge au fil du temps. Cela permettra de garder un œil avisé sur les endroits susceptibles de s’avérer à leur tour problématiques et de déceler d’éventuelles déficiences de la même nature qui pourraient apparaître.  Et dans le cas où il s’agirait d’un vice-caché, un consultant qualifié pourrait devenir un important témoin en cours pour appuyer vos recours légaux.

 

Tenter de réparer sommairement les dégâts sans plans précis pourrait causer des inconvénients supplémentaires et faire grimper considérablement les coûts.  En réparant les fuites au fur et à mesure qu’elles se présentent à différents endroits plutôt que de régler l’ensemble de la situation en s’attaquant directement à la source selon un plan déterminé à l’avance est un chemin hasardeux. Vous constaterez facilement que d’embaucher différents travailleurs pour réaliser des travaux qui devront être défaits par la suite parce que le problème persiste toujours prend beaucoup de temps et n’est pas avantageux pour le porte-monnaie. Un autre désagrément de cette stratégie est qu’à long terme, l’infiltration d’eau peut causer des moisissures qui affectent directement la qualité de l’air, peuvent s’attaquer à la structure du bâtiment et avoir des conséquences sur la surface extérieure des murs jusqu’à provoquer la chute de briques mettant ainsi la vie des occupants en danger.

 

En prenant tous ces points en considération, engager une entreprise INFILTRATION D'EAU Confier ses travaux à un expert, un investissement payant 1compétente et expérimentée s’avère un choix judicieux et profitable. Cette dernière vous présentera un rapport indiquant des suggestions et directions à prendre pour résoudre le problème d’infiltration d’eau avec une estimation du coût des travaux et, dans certaines situations, validera l’urgence du travail à accomplir en mettant la priorité aux bons endroits. Avec toutes ces informations en mains, vous serez outillé pour prendre les bonnes décisions, agir rapidement et efficacement.

 

Rappelez-vous que les problématiques d’infiltrations d’eau sont complexes, doivent être prises au sérieux et méritent une attention particulière pour assurer la pérennité de votre bâtiment au fil du temps !

> Retour au blogue